Égalité Hommes / Femmes

Égalité Hommes / Femmes

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes,  les Editions du Boisbaudry publient les résultats du calcul son Index sur l’égalité femmes-hommes.

 

En quoi consiste cet index ?

L’index sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une note sur 100, obtenue à partir de 4 indicateurs :
•    L’écart de rémunération moyen entre les femmes et les hommes à catégorie socioprofessionnelle et à âge comparable (37 / 40 points).
•    L’écart du taux d’augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes (35 / 35 points).
•    L’attribution d’une augmentation de salaire aux femmes, à leur retour de congé maternité, dès lors que des augmentations ont été données en leur absence (non calculable / 15 points).
•    La parité dans les 10 plus hautes rémunérations (10 / 10 points).

 

L’index sur l’égalité femmes-hommes au sein des Editions :

Les Editions du Boisbaudry font vivre la mixité dans l’ensemble des métiers du groupe pour assurer l’égalité entre les femmes et les hommes qui y travaillent.

Notre score de 96 points obtenu pour l’année 2020, témoigne de la pertinence des actions que nous menons chaque jour depuis de nombreuses années pour assurer l’égalité de traitement en termes d’embauches, de rémunération, de promotion et d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

La politique RH de l’entreprise s’est engagée à poursuivre ses efforts pour garantir l’équité entre les femmes et les hommes qui la composent.